Quel est le risque pour les PME de se satisfaire d’une connexion Internet dont la vitesse est « correcte » ?

Les entrepreneurs du Québec savent qu’il est primordial de compter sur une solution Internet robuste, fiable et efficace. La qualité́ des services, la productivité́ et même la profitabilité́ d’une entreprise peuvent être mises en cause.

Pourtant, au classement de la vitesse Internet, le Québec se retrouve à l’avant-dernier rang au pays, tout juste devant le Manitoba, avec une moyenne de 13,7 Mb/s selon un rapport publié en avril 2016 par l’Autorité canadienne des enregistrements Internet (ACEI). C’est loin derrière nos voisins de l’Ontario à 21,8 Mb/s ou du Nouveau-Brunswick à 27,0 Mb/s.

Les entreprises de la grande région de Montréal ne sont pas à l’abri de ces conditions concurrentielles défavorables. En effet, le débit médian de téléchargement n’est que de 15 Mb/s selon la même étude de l’ACEI.

Réalisant ces piètres performances, IP4B s’est donné comme mission de contribuer à la croissance des PME du Québec en offrant un Internet sur réelle fibre optique à très grande bande passante à un prix abordable.

Le service FIBREX d’IP4B, d’abord lancé en 2010 dans le parc industriel Anjou, a récemment été lancé dans un autre parc industriel du grand Montréal. Le service FIBREX est également disponible dans plusieurs édifices à bureau de Montréal.

Grâce au service FIBREX, les entreprises peuvent se procurer une connexion Internet sur fibre optique à 1 GO pour une mensualité à la mesure du budget des PME. Imaginez, 1 GO, c’est plus de 60 fois plus vite que la vitesse médiane observée par l’ACEI !

Profitez des plus récentes technologies grâce au réseau privé FIBREX de fibre optique d’IP4B. Notre architecture vous offre un monde de possibilités sur de nombreuses fonctionnalités qui, jusqu’ici, étaient inaccessibles aux PME.